jeudi 16 octobre 2008

Lire entre les lignes

Une fondation RTE a été créée en janvier 2008 sous l'égide de la Fondation de France

Dotée d’un budget de 3 millions d’euros sur 3 ans, elle aura pour vocation de contribuer au développement solidaire et équilibré des territoires en France. Elle interviendra en particulier dans le domaine de la solidarité en milieu rural.
La Fondation RTE soutiendra des projets de proximité, portés par des organismes d’intérêt général, dont le but est de lutter contre l’exclusion des personnes en difficulté, de favoriser le lien social et de préserver l’environnement.
Transportant l'électricité dans toutes les régions, RTE est enraciné dans les territoires. Nos valeurs de service public, nos engagements de développement durable, tout nous porte à vouloir contribuer à leur vie. [Source RTE]

Au regard de l'activité de RTE à Chèvreville et ailleurs, nous avons décrypté le texte enjoleur de RTE. La vérité sur l'action de RTE sur nos territoires est bien différent. Nous proposons donc une nouvelle version du texte :

Dotée d'un budget de 3 millions d'euros sur 3 ans, elle aura pour vocation de nuire au développement solidaire et équilibré des territoires en France. Elle interviendra en particulier dans le domaine de l'exclusion du milieu rural du droit à un environnement sain et préservé.
La Fondation RTE démantèlera des projets de proximité, protégeant l'intérêt particulier du lobby nucléaire et d'EDF, dans le but de positionner sans difficulté ses pylônes électriques, défavorisant le lien social et dégradant l'environnement.
Transportant l'éléctricité dans toutes les régions, RTE est empylôné sur tous les territoires. Nos val€urs de service public, nos engagements de nuisances durables, tout nous porte à vouloir contribuer à menacer la vie. [source T.P., Chèvreville]

Aucun commentaire: