lundi 17 décembre 2007

Opération dépose de la 1ère pierre de Chèvreville


Lettre à Monsieur Dominique Maillard, président du directoire de RTE

Monsieur le président,

A Chèvreville (50), nous avons décidé de rentrer sagement dans le rang !

Certes, c'est vrai, nous avons été quelque peu consternés par les méthodes et le peu de considération à l'égard de Chèvreville de l'équipe des « concertants » du projet Cotentin Maine. Il est également vrai que nous avons été, sans doute à tort, trop préoccupés par l'impact désastreux de ce projet de tracé THT sur notre petite commune rurale.

Tout cela fait partie dorénavant du passé, et nous sommes heureux de vous annoncer notre retour à plus de docilité. A un point tel que nous envisageons maintenant de faciliter votre mission d'implanter une ligne THT à Chèvreville. Jugez par vous-même. Si la pose d'une première pierre inaugure généralement la création d'un ouvrage dans une commune en devenir, Chèvreville innove pour contribuer à la THT en déposant ce samedi, devant la presse, la première pierre de notre école.

Et ce n'est qu'un début. Nous ferons tout notre possible pour faire table rase de Chèvreville, et être prêts à temps avant l'édification de la ligne THT Cotentin Maine. C'est donc pierre après pierre que nous démonterons notre bourg. Les scrupules que pourrait peut-être éprouver votre société avec la décision d'implanter une THT à moins de 400 mètres d'un bourg et de son école maternelle ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Ainsi, nous allons grâce à la contribution de tous les habitants, avancer le moment de la disparition, de toute manière inéluctable, de Chèvreville.

Ce n'est pas la THT qu'on enfouit à Chèvreville, mais la THT qui enfouit Chèvreville.

Pour marquer cet évènement, nous vous faisons parvenir un premier morceau de notre village. Nous souhaitons que ce panneau indicateur – qui aurait imaginé que Chèvreville serait un jour (mal) barré au sens propre du terme ? – rejoigne le musée des communes que votre société a décidé d'anéantir.

Très sincèrement.

Alain Gaté

Président de l'Association

THT, Touche Pas A Chèvreville


Aucun commentaire: