RTE travaille comme un forçat pour réduire l'impact visuel de ses lignes à haute et très haute tension. Cette belle entreprise, filiale d'EDF, a ouvert plusieurs chantiers, avec la foi chevillée au corps, pour trouver des solutions alternatives à ses moches pylônes d'acier tant décriés. Etant, selon lui, confronté à une impasse technologique en matière d'enfouissement, RTE a pris la décision courageuse de renforcer ses équipes d'ingénieurs en charge des recherches. C'est ainsi que Léa, jeune ingénieur sur-diplomée d'une prestigieuse école, a rejoint les équipes de RTE pour concevoir et tester un nouveau prototype de pylône. Ce nouveau pylône, léger, filiforme, s'intégre parfaitement à l'environnement, mais il est néanmoins très résistant. Nous nous sommes procurés une vidéo confidentielle, interne à RTE, qui montre Léa en train de tester en musique la procédure de maintenance sur ce prototype de pylône. Son objectif est de tester l'accessibilité du sommet du pylône par les équipes de maintenance chargées de l'entretien des lignes aériennes. Au vu des premiers résultats très encourageants de Léa, RTE a décidé de poursuivre ses efforts de recherche et a publié un communiqué rappelant les "immenses qualités des hommes et des femmes qui chez RTE luttent au quotidien, tant dans les laboratoires que sur le terrain au contact des populations, pour le progrès technique et le bien-être de tous." Qui se risquerait à en douter ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Elle me semble plus jolie que Philippe Joachim.
Je sens qu'avec elle le courant passerait mieux !
Enregistrer un commentaire