(1) Toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence (presque) fortuite.
samedi 31 janvier 2009
Perrine mascotte de Chèvreville, star de la manifestation
(1) Toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence (presque) fortuite.
Galerie photos Ouest-France
RTL - Manche : des milliers de manifestants contre une ligne à haute tension
jeudi 29 janvier 2009
Mais que se trame-t-il donc à Chèvreville ?
mercredi 28 janvier 2009
Notre vie n'est pas à vendre (appel à manifester)
Explosif : l'enquête CRIIREM livre ses résultats
"L'étude a été pilotée par les universitaires du Criirem (Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements electromagnétiques). Elle a permis d'interroger 2.868 personnes demeurant dans une zone de
Selon l'association, 15,8% des personnes demeurant à moins de
Plus d'infos ici : http://ouest.france3.fr/info/bretagne/50961474-fr.php
Réaction de RTE : circulez, y a rien à voir. Le gros avantage avec RTE, c'est qu'on connaissait sa réaction en réponse à l'enquête avant la publication des résultats. NO COMMENT.
mardi 27 janvier 2009
La mort programmée du Grenelle de l'environnement
La Tribune.fr - 27/01/2009 à 23:38
Corinne Lepage, ancienne ministre, présidente de Cap 21, vice-présidente du Modem.
La décision de relancer le nucléaire, sans concertation et sans évaluation, est contraire à l'esprit et à la lettre du Grenelle de l'environnement. Elle risque de privilégier une consommation électrique tous azimuts, au détriment des objectifs communautaires en matière d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables. Et de compromettre l'émergence d'une industrie "verte" en France, estime Corinne Lepage, ancienne ministre, présidente de Cap 21, vice-présidente du Modem.
[suite de l'article ici ...]lundi 26 janvier 2009
Repéré !
Repéré l'ex-membre de la dream team RTE qui sévit pour flanquer notre belle région d'une ligne THT. Philippe Joachim faisait partie de l'équipe Cotentin Maine jusqu'à ces dernières semaines. Nous nous sommes tous inquiétés de sa récente mise à l'écart de cette belle équipe RTE que tout le monde nous envie. Toutes les supputations imaginables ont alimenté les rumeurs pour expliquer cette défection. S'agissait-il d'une mise au placard pour faiblesse coupable à l'égard des populations ? A-t-il été au contraire tenu de participer à une formation pour apprendre la signification de termes barbares comme dialogue, concertation, écoute, santé, champs électromagnétiques, développement durable ? Aurait-il été rattrapé par le remord devant l'impact extraordinaire de son remarquable travail sur notre environnement ? A l'inverse, aurait-il été promu pour services rendus aux générations futures ?
Petit rappel de la définition du mot Entendement, (du lat. intendere, tendre vers; tourner son attention vers). L'entendement est la faculté psychique intellectuelle qui permet de saisir les problèmes et les situations.
Dans la bouche d'un agent RTE comme Philippe Joachim ce mot prend une saveur toute particulière... limite burlesque. Ou grotesque.
Combien de tempêtes faudra-t-il encore ?
Vous voulez savoir comment RTE s'exerce à l'enfouissement des lignes THT ? Jetez un oeil sur ce cliché : on y voit un agent expérimenté de RTE avec derrière lui une ligne à très haute tension qu'il est en train d'enfouir. Ce technicien paraît perplexe à la lecture du plan d'enfouissement de la ligne fourni par son supérieur. Ce dernier serait-il Mr Perrin, directeur du projet THT Cotentin Maine ?