mercredi 28 janvier 2009

Explosif : l'enquête CRIIREM livre ses résultats

"L'étude a été pilotée par les universitaires du Criirem (Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements electromagnétiques). Elle a permis d'interroger 2.868 personnes demeurant dans une zone de 300 mètres de part et d'autres de lignes THT de Normandie, et de 976 personnes non exposées, demeurant dans une zone test située sur le tracé projeté de la ligne Cotentin Maine.

Selon l'association, 15,8% des personnes demeurant à moins de 300 mètres d'une ligne THT ont déclaré ressentir un "état dépressif", contre 7,9% dans la zone test. Et 18,1% des personnes vivant à moins de 300 mètres d'une ligne THT ont déclaré ressentir des vertiges, contre 10,3% dans la zone témoin. "Sur les 226 exploitations laitières proche d'une THT concernées par l'enquête, la moitié présente des problème de production, en qualitié et en quantité", a ajouté Pierre Le Ruz, président du Criirem." - [source FRANCE 3 Bretagne]

Plus d'infos ici : http://ouest.france3.fr/info/bretagne/50961474-fr.php

Réaction de RTE : circulez, y a rien à voir. Le gros avantage avec RTE, c'est qu'on connaissait sa réaction en réponse à l'enquête avant la publication des résultats. NO COMMENT.


Aucun commentaire: