lundi 26 janvier 2009

Repéré !

Quand l'entêtement dépasse l'entendement
Repéré l'ex-membre de la dream team RTE qui sévit pour flanquer notre belle région d'une ligne THT. Philippe Joachim faisait partie de l'équipe Cotentin Maine jusqu'à ces dernières semaines. Nous nous sommes tous inquiétés de sa récente mise à l'écart de cette belle équipe RTE que tout le monde nous envie. Toutes les supputations imaginables ont alimenté les rumeurs pour expliquer cette défection. S'agissait-il d'une mise au placard pour faiblesse coupable à l'égard des populations ? A-t-il été au contraire tenu de participer à une formation pour apprendre la signification de termes barbares comme dialogue, concertation, écoute, santé, champs électromagnétiques, développement durable ? Aurait-il été rattrapé par le remord devant l'impact extraordinaire de son remarquable travail sur notre environnement ? A l'inverse, aurait-il été promu pour services rendus aux générations futures ?

Nos équipes de fins limiers se sont mises à la tâche pour retrouver notre regretté Philippe Joachim. Bonne nouvelle, nous l'avons repéré dans le Sud-Ouest dans un reportage AFP où il commente les affres de la tempête du 25 janvier sur ses lignes THT chéries. Pour Joachim, "ça dépasse l'entendement !" ou l'entêtement, il ne sait pas très bien, il se mélange un peu les câbles. Pour les communes concernées par la ligne THT Cotentin Maine, il y a belle lurette que l'entêtement de RTE dépasse l'entendement.

Petit rappel de la définition du mot Entendement, (du lat. intendere, tendre vers; tourner son attention vers). L'entendement est la faculté psychique intellectuelle qui permet de saisir les problèmes et les situations.

Dans la bouche d'un agent RTE comme Philippe Joachim ce mot prend une saveur toute particulière... limite burlesque. Ou grotesque.

Aucun commentaire: