jeudi 19 mars 2009

Kentin écrit une seconde fois au Président Sarkozy

Qui ne se souvient pas de la première lettre de Kentin, enfant de Chèvreville, envoyée en septembre 2007 pour sensibiliser le président Sarkozy au sort réservé par la THT à Chèvreville. La réponse (ici) fut toute en diplomatie bienveillante. Kentin décide d'inviter personnellement le Président à l'inauguration du 28 mars prochain :

Monsieur le Président,
C'est moi Kentin, je vous écris pour la deuxième fois pour vous dire que je suis triste pour mon village qui est menacé par la THT Cotentin Maine.
Comme je vous l'ai déjà dit, mon petit frère Axel va mieux, il est en pleine forme, alors que mon village, lui, va mourir à cause de la ligne qui passera tout près de notre école. Vous n'avez rien fait pour nous aider, vous en vous êtes pas occupé de nous. Les choses empirent de plus en plus. On se bat toujours contre la THT. Pourtant vous m'avez écrit que vous aviez un engagement pour la santé et la nature.
Je vous invite à la dernière cérémonie de Chèvreville, avant que notre village, notre école et tous les habitants n'existent plus. Je compte sur votre présence. Kentin (Chèvreville, le 9 mars 2009)

Aucun commentaire: