mardi 11 septembre 2007

Notre 11 septembre à nous

A bien réfléchir, le mot "attentat" est-il si déplacé que cela ?

RTE s'impose une distance d'au moins 100 mètres entre la ligne THT et les habitations et bâtiments d'exploitation. C'est l'idée [fausse] largement répandue et que beaucoup ont considéré comme certitude.

Eh bien non ! De source RTE, la ligne THT peut s'approcher jusqu'à 5 mètres d'une maison. En deça, le risque d'amorçage d'un arc électrique existe. Sympa non ?

Et pourquoi s'alarmer, puisque RTE s'interdit en effet de passer à l'aplomb de nos demeures [c'est trop aimable] , et nous dit qu'il n'y a pas de danger pour la santé.

Dormez tranquille, et faites confiance aux ingénieurs de RTE. Puisque ce sont eux qui vous le disent.

D'ailleurs, il y a quelques années, les bien-pensants et ingénieurs de la filière amiante ne disaient-ils pas que l'amiante ne présentait aucun danger pour l'homme ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous n'avons pas les compétences pour évaluer les conséquences de la ligne THT sur la santé, mais comme les scientifiques ne sont pas tous d'accords sur les risques, il me semble que c'est le principe de précaution qui doit s'imposer.

Anonyme a dit…

EDF = Exterminateur De Familles

Pourquoi la faire passée chez nous !
Si il n'y a pas de danger, autant qu'elle passe chez eux.

notre village ne sera pas leur pylone de désolation.

thierry.

Anonyme a dit…

un représentant de RTE a même soi disant habité sous des pylônes et serait pres à y revivre....je lui laisse ma maison !!