vendredi 28 septembre 2007

Il fallait oser ... et EDF l'a fait !

Dans un communiqué de presse du 21 septembre (ici), EDF dévoile sa nouvelle campagne publicitaire baptisée Bleu Ciel, et censée témoigner de l'engagement écologique de notre champion national, premier fournisseur d'énergie européen. Voici d'ailleurs quelques morceaux choisis de ce communiqué, à déguster sans rire [jaune] :


21/09/2007 . Communiqué de presse : Bleu Ciel d’EDF, le nouvel horizon commercial d’EDF.
"Pour
que chacun ait un coin de ciel bleu avec plus d’écologie, plus d’économies et plus de bien-être, EDF lance demain Bleu Ciel d’EDF, sa nouvelle marque commerciale destinée à tous les clients particuliers et dédiée à l’univers de la maison.

Bleu Ciel d’EDF témoigne des choix industriels et environnementaux d’EDF pour contribuer, dans la vente d’énergie et de services, à la réduction des émissions de CO2 et à la lutte contre le changement climatique.

La campagne publicitaire met en scène une multitude de coins de ciel bleu, synonymes de bien-être dans un environnement respecté."


La sincérité de cet engagement écologique d'EDF nous touche profondément. Cependant, nous avons légèrement corrigé le communiqué, et nous nous sommes empressés de retourner la version remaniée à EDF et RTE. De plus, nous avons joint une photographie du futur Bleu Ciel de Chèvreville en proposant qu'elle soit adoptée comme logo d'EDF :

21/09/2007 . Ciel Ténébreux, le nouvel horizon de Chèvreville par EDF

Pour que chacun ait un coin de ciel menaçant avec moins d’écologie, moins d’économies et plus de mal-être, EDF lance demain Ciel Ténébreux d’EDF, sa nouvelle marque commerciale destinée à tous les clients particuliers de Chèvreville et dédiée à l’univers de la maison bradée.

Ciel Ténébreux d’EDF témoigne des choix industriels et environnementaux d’EDF pour contribuer, dans la transmission de troubles de santé, de dégradation du cadre de vie, à la réduction de la valeur des biens immobiliers et à la lutte contre le droit au bonheur de ses clients de Chèvreville et d'ailleurs.

La campagne publicitaire met en scène une multitude de coins de ciel bien assombris, comme celui de Chèvreville, synonymes de mal-être dans un environnement saccagé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui! je trouve que c'est une honte de faire une pub telle quelle ! surtout qu'en on pense quand même à mettre encore des tht !

Anonyme a dit…

Bravo d'avoir rétablis la vérité sur les intentions d'EDF, car c'est vrai qu'en ce moment à la TV il nous diffuse un beau spot de pub mensonger !!!