vendredi 28 septembre 2007

Salle comble à la réunion de jeudi soir

Chèvreville a encore répondu présent, et de quelle manière !

La salle était une nouvelle fois comble à la réunion de jeudi soir initiée par l'Association THT, Touche Pas A Chèvreville.

Plus de trois semaines après le départ fulgurant du mouvement de protestation dans cette commune, les animateurs de l'Association ont informé la population des multiples actions engagées, et celles à venir.

Le site internet [www.chevreville.org] a été présenté, et avec lui, toute la stratégie de communication mise en place pour faire le maximum de "bruit" autour de la THT et des conditions inacceptables du passage de la ligne proposé par RTE sur cette commune. Après avoir fait l'objet d'un reportage au JT de FRANCE 3 Basse-Normandie, et à défaut de réponse satisfaisante de RTE, l'Association compte alerter les médias nationaux très prochainement.

Ensuite, Victor James, maire, et Annick Poulain, son adjointe, ont présenté les initiatives engagées avec les appuis très remarqués du député Mr Huet et du Président de la Communauté de Communes Mr Ganné, notamment à l'issue de la réunion RTE de Romagny.

Le président de l'association, Alain Gaté, a conclu la réunion en rappelant la détermination totale de Chèvreville dans cette affaire, la solidarité qui rassemble toute la commune, et l'optimisme "raisonnable" qui caractérise ces premières semaines de mobilisation.

Chèvreville est peut-être une toute petite commune, mais elle se donne les moyens de faire parler d'elle et d'agir comme une grande.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui, mais il a fallu que votre commune se bouge pour que d'autre commence à réagir ! Je trouve que c'est bien qu'une petite commune se regroupe et font venir la télé !