SAINT-LO (AFP) - Aucun des 168 électeurs de Chèvreville, une petite commune du sud de la Manche, ne s'est déplacé dimanche pour voter afin de protester contre un projet de ligne à très haute tension (THT) qui doit traverser le village, a indiqué à l'AFP son maire Victor James.
"Aucun des électeurs ne s'est déplacé ni pour les cantonales ni pour les municipales. L'opération de boycott, organisée par l'association +THT, touche pas à Chèvreville+, est un très grand succès", a déclaré M. James, qui redoute les conséquences du tracé de la ligne sur la santé de ses administrés.
90% des habitants avaient approuvé à l'unanimité, lors d'une consultation organisée le 1er mars, le boycott des deux scrutins.
"Nous espérons influencer ainsi les politiques et en particulier Réseau de transport d'électricité (RTE) qui, depuis huit mois, n'a rien voulu entendre de nos protestations contre cette ligne qui doit notamment passer à 350 mètres de notre école et des 25 enfants qui y sont scolarisés", a poursuivi l'élu.
Le tracé de la future ligne THT de 400.000 volts du futur réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche) "anéantit le développement de la commune pour plusieurs années", a poursuivi l'élu qui ne se représente pas.
Aucune liste n'a été déposée pour les municipales, a précisé le maire. Le bureau de vote a toutefois été ouvert, conformément à la législation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire