L'association THT TOUCHE PAS A CHEVREVILLE a réuni la population vendredi 29 février, avec une participation record
C'était dans l'air du temps depuis plusieurs semaines. Mais il semble bien que cette fois, à Chèvreville, on se dirige vers un boycott des prochaines élections municipales et cantonales en protestation contre le tracé de la ligne THT Cotentin Maine.
Vendredi soir, à l'invitation de l'Association THT Touche Pas A Chèvreville, la population s'est réunie en masse pour justement débattre de l'éventualité d'appeler au boycott des prochaines élections locales.
Dans un premier temps, le maire Victor James ne se représentant pas, l'équipe municipale sortante informe l'assemblée qu'elle ne déposera pas de liste pour ces élections, décision unanimement saluée.
Après un débat où la détermination s'est clairement exprimée, c'est à l'unanimité que les habitants, représentant la quasi totalité des familles de cette commune, ont voté l'appel au boycott des élections. Ainsi, il ressort des échanges que la population et les élus n'acceptent plus d'être les laissés pour compte de RTE et des autorités publiques. Ils s'insurgent contre le fait que les « beaux » principes de RTE qui limitent l'impact de la THT valent ailleurs et pas à Chèvreville, au mépris du principe d'équité.
Par ailleurs, il faut préciser que par respect du droit élémentaire de vote et afin d'éviter de se mettre Chèvreville au ban de la légalité républicaine, les bureaux de vote seront normalement ouverts et tenus par les élus.
A n'en pas douter, la résistance contre le tracé THT s'organise à Chèvreville qui entend ainsi mettre l'Etat devant ses responsabilités, et notamment celle d'implanter une ligne THT à moins de 400 m d'une école maternelle.
Communiqué de presse - 3 mars 2008 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire