CAEN, 6 mars 2008 (AFP) - 19:02
Les habitants d'une petite commune de la Manche ont décidé de ne pas aller voter dimanche pour protester contre un projet de ligne à très haute tension (THT) qui doit traverser leur village, a-t-on appris jeudi auprès de l'association "THT, touche pas à Chèvreville".
"Nous avons organisé un vote vendredi dernier auquel ont participé 90% des 200 habitants de Chèvreville et c'est à l'unanimité que nous avons décidé de boycotter les élections de dimanche", a expliqué à l'AFP Alain Gaté, président de l'association.
La petite commune du sud de la Manche se situe sur le tracé de la future ligne THT de 400.000 volts du futur réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche).
"Les lignes vont passer à moins de 400 mètres de l'école maternelle", s'indigne M. Gaté, qui pointe du doigt les risques sur la santé de ces lignes.
"Tout le développement du bourg est anéanti pour plusieurs années", regrette pour sa part le maire sortant Victor James, qui ne se représente pas, en précisant que les bureaux de vote seront cependant ouverts dimanche, conformément à la législation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire