jeudi 25 septembre 2008

Le député Guénhaël Huet n'ira pas ...

Lettre du député Guénhaël Huet, Député-Maire d'Avranches au Préfet de la Manche

Monsieur le Préfet,

J'ai bien reçu votre invitation à participer à une réunion présidée par Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, le samedi 27 septembre prochain à la Préfecture de la Manche.
Cette réunion consacrée à la ligne THT "Cotentin-Maine" avait été demandée pra un groupe de parlementaires dont je faisais partie et qui avait été reçu au ministère de l'Ecologie le 10 juillet dernier par Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet.
Initialement, le déplacement de la Secrétaire d'Etat était prévu sur le terrrain et une proposition précise a été faite, en ce sens, il y a quelques jours, à son cabinet.
Il m'apparaît en effet que sur ce dossier très sensible qui suscite beaucoup de craintes et d'inquiétudes de la part des habitants, des agriculteurs et des élus concernés méritait une visite sur place.
Les habitants, les agriculteurs et les élus concernés vont en effet devoir vivre avec la ligne THT pendant plusieurs décennies.
Dans ces conditions, une visite de quelques heures sur deux ou trois sites sensibles apparaissait comme une contrepartie minimale et comme un geste de condidération.
Je regrette que, pour des raisons qui d'ailleurs n'ont pas été clairement indiquées, ce déplacement sur le terrain n'ait pas lieu.
Je ne participerai donc pas à la réunion organisée à la Préfecture, ce qui ne m'empêchera bien entendu pas de rester très attentif à ce dossier important et sensible pour notre département et pour ses habitants.
Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Guéhaël Huet, Député-Maire d'Avranches, le 25 septembre 2008

Aucun commentaire: