mardi 9 septembre 2008

Le Collectif des Maires sur RTL

Interview sur RTL de Jean-Claude Bossard, maire de Chefresne, commune impactée par le projet THT, et coordinateur du Collectif des Maires. Le Collectif est à l'initiative des arrêtés anti THT pris par plus de 20 communes.

Nous reproduisons le commentaire publié sur le site de la radio en introduction du reportage audio :
Dans la Manche, des maires s'opposent contre la ligne THT. Alors que se poursuit la construction de l'EPR à Flamanville, le tracé de la ligne à très haute tension (THT) provoque la colère. Longue de 163 km et traversant 64 communes, la future ligne qui transportera le courant de 400 000 volts, se heurte à des difficultés juridiques. En effet, les maires de 16 communes de la Manche viennent de signer des arrêtés interdisant le passage de cette ligne très haute tension. Alors le préfet de la Manche vient de déférer ces arrêtés devant le tribunal administratif de Caen aux fins d'annulation. Les habitants craignent les nuisances pour leurs vaches productrices de lait. [RTL 7 septembre 2008]

Euhhh.... faut-il préciser à RTL que les craintes ne se limitent pas aux nuisances, certes bien réelles, sur la production de lait de nos vaches ? Dans la Manche vivent aussi des gens qui craignent surtout pour eux-mêmes et la santé de leurs enfants, et c'est tout le sens des propos du maire de Chefresne à écouter en cliquant sur le lecteur audio ci-dessous ou encore directement sur le site de la radio ici .

Boomp3.com

Aucun commentaire: